Saint Jean met en avant sur le salon Europain la célèbre petite pâte savoyarde dans une version en surgelé beaucoup plus rapide à cuire que le sec.

Après avoir remis au goût du jour les ravioles et les quenelles, le fabricant drômois s’attaque au produit star de la Savoie : le Crozet. Cette petite pâte carrée peu connue du grand public est principalement utilisée en gratin, mélangé par exemple à du Reblochon AOP, du lard, quelques oignons et de la crème.

SAINTJEAN-CrozetsnaturesurgelE.png

Saint-Jean en propose une version surgelée, élaborée avec du blé origine France et des œufs d’élevage plein air. Utilisables directement surgelés pour une cuisson au four en gratin, ils ne nécessiteront que cinq minutes de cuisson à l’eau pour tout autre usage, contre les 15 requis pour les produits similaires au rayon sec. Soit un gain de temps énorme pour le professionnel, qui pourra compter entre 20 et 30 portions par sachet de 2 kg, suivant les usages ciblés. 

" Nous bousculons les habitudes en déclinant le crozet, une pâte sèche à l’origine, dans une version en surgelé, pour propulser cette petite pâte carrée, peu connue du grand public, dans les menus des professionnels de la restauration.", explique Romain Brunet-Manquat, chef de marché RHD chez Saint Jean Royans.

Le produit sera  mis en avant parmi d'autres nouveautés sur le stand de Saint-Jean à Sirha Europain (allée E stand 68).

SAINTJEAN-CRO_CrozifletteauReblochonAOPrecadre.jpg
© Saint Jean
En photo, une recette de Croziflette au Reblochon AOP, élaborée avec les crozets de Saint Jean.